Defiscalisation immobilier impots : Actualites defiscalisation, Défiscalisation Scellier : Perspectives de la loi pour 2010 ...

Defiscalisation

Defiscalisation immobilier loi scellier loi girardin impots

KPMFINANCE

CONSEILS EN DÉFISCALISATION & GESTION DE PATRIMOINE

relance.gouv.frimpots.gouv.fr

défiscalisation Défiscalisation Scellier : Perspectives de la loi pour 2010 Actualité de la défiscalisationActualité de la défiscalisation


Défiscalisation Scellier : Perspectives de la loi pour 2010

Immobilier | 3 septembre 2009 | La Tribune

Lors d'un Chat organisé par La Tribune, François Scellier, député, conseiller général du Val d'Oise et créateur de la loi de défiscalisation Scellier, a précisé les perspectives et évolutions probables de la loi pour 2010. Voici résumé thématique de ses réponses aux questions des internautes :


Fraçois Scellier, créateur de la loi Scellier
Fraçois Scellier, créateur de la loi Scellier
Extension de la loi Scellier en zone C :

« Je rappelle que les investissements en zone C ne sont pas éligibles pour les raisons que vous évoquez » (ndlr : Marché locatif local saturé).

Cependant, François Scellier ajoute plus loin : « Certes, nous sommes en train de réfléchir à certaines extensions, en accord avec les élus locaux, détenteurs du droit d'urbanisme. Mais pour l'heure, rien n'est décidé. [… ] En Alsace, compte-tenu de la situation frontalière, quelques dérogations pourraient effectivement être accordées. »

« Rappelons que la création de la zone C est faite pour éviter la multiplication des programmes dans des endroits où il n'y a pas de marché. Il ne faut pas oublier que l'achat locatif est avant tout un acte patrimonial, et qu'il faut regarder l'intérêt de l'investissement sans se focaliser sur l'avantage fiscal. Ce n'est que la cerise sur le gâteau... »

Améliorations de la loi :

François Scellier précise que certaines améliorations pourraient être apportées à la loi, en vigueur jusqu’au 31 décembre 2012, notamment sur les normes techniques de construction RT2005, indispensables pour bénéficier de la défiscalisation Scellier (pour les permis de construire déposés après le 1er janvier 2009) :

« Quelle que soit la nature de la construction (immeubles, maisons individuelles...), les promoteurs sont tenus de respecter des normes. Il n'y a pour l'instant, pas de norme supplémentaire à appliquer pour bénéficier du Scellier. »

« En l'absence de nouveaux décret c'est la réglementation en vigueur lors de l'octroi du permis de construire qui s'applique. Pour l'avenir, il est probable que dans le cadre du Grenelle de l'environnement, les contraintes thermiques soient renforcées. Il est conseillé aux investisseurs - même si cela peut paraître superfétatoire - d'exiger un document précisant bien que l'immeuble a été construit en réalité dans le respect de la norme inscrite dans le permis de construire car la DGI est susceptible de réclamer un justificatif à l'investisseur et non au constructeur. »

« Il est envisageable de renforcer les contraintes environnementales. Il est même probable que le décret qui se substituera au RT2005 aille dans ce sens, avant la fin du dispositif actuel. Il faudrait un agrément non seulement sur les critères de localisation, mais aussi de construction, de normes environnementales. »



LES DERNIÈRES ACTUALITÉS PUBLIÉES :
défiscalisation Défiscalisation Girardin : Nouveaux plafonds 2010 Défiscalisation Girardin : Nouveaux plafonds 2010
Kpm Finance | 27 février 2010
Actualisation pour l'application de la loi Girardin 2010 des plafonds de loyer et de ressource du locataire et du plafonnement de base de la réduction ... Suite : Défiscalisation Girardin : Nouveaux plafonds 2010

défiscalisation Défiscalisation : La loi Scellier dope les ventes Défiscalisation : La loi Scellier dope les ventes
Le Figaro | 25 février 2010
Il s'est vendu fin 2009, 75% de logements de plus qu'un an plus tôt, notamment grâce au dispositif de défiscalisation Scellier. ... Suite : Défiscalisation : La loi Scellier dope les ventes

défiscalisation Impôt sur la fortune (ISF) : Que déclarer et que déduire ? Impôt sur la fortune (ISF) : Que déclarer et que déduire ?
francesoir.fr | 23 février 2010
L’ISF est dû par tous les contribuables, personnes physiques dont le patrimoine net dépassait 790.000 euros au 1er janvier 2010. Que faut-il déclarer  ... Suite : Impôt sur la fortune (ISF) : Que déclarer et que déduire ?

défiscalisation Impôts : Se défendre face au fisc Impôts : Se défendre face au fisc
lerevenu.com | 16 février 2010
Déclaration d'impôts : les principales sanctionsLes agents des impôts ont un pouvoir de contrôle et de sanction considérable. Découvrez comment leur répondre au mieux et vous protéger. ... Suite : Impôts : Se défendre face au fisc

Exclusivités KPMFINANCE

Résidence L'Echo des vagues

Défiscalisation Cayenne (Guyane)
Défiscalisation 2010

Défiscalisation Cayenne (Guyane) Défiscalisation  2010 Défiscalisation

Résidence Les Jardins de Friar's Bay

Défiscalisation Friar's Bay (Saint Martin)
Défiscalisation 2010

Défiscalisation Friar's Bay (Saint Martin) Défiscalisation  2010 Défiscalisation

Résidence Arne Naess

Défiscalisation Montreuil (Ile de France)
Défiscalisation 2011

Défiscalisation Montreuil (Ile de France) Défiscalisation  2011 Défiscalisation

Résidence Carribean View

Défiscalisation Marigot (Saint Martin)
Défiscalisation 2010

Défiscalisation Marigot (Saint Martin) Défiscalisation  2010 Défiscalisation

Résidence Le Domaine du Château

Défiscalisation Chessy (Ile de France)
Défiscalisation 2011

Défiscalisation Chessy (Ile de France) Défiscalisation  2011 Défiscalisation

Les Terrasses de Chabanas

Défiscalisation Gap (Sud Est)
Défiscalisation 2010

Défiscalisation Gap (Sud Est) Défiscalisation  2010 Défiscalisation
Simulation défiscalisation
Programmes coup de coeur
Résidence L'Echo des vagues, défiscalisation Loi Girardin / Scellier Outre-mer 2010
Résidence L'Echo des vagues

Défiscalisation 2010 - Cayenne (Guyane)
Loi Girardin / Scellier Outre-mer

Résidence les Crozats, défiscalisation loi Bouvard / Lmp / Lmnp 2011
Résidence les Crozats

Défiscalisation 2011 - Avoriaz (Sud Est)
loi Bouvard / Lmp / Lmnp

Résidence Les Lumières, défiscalisation Loi Scellier / Scellier social 2012
Résidence Les Lumières

Défiscalisation 2012 - Asnières (Ile de France)
Loi Scellier / Scellier social


Rechercher un programme
Par montant de défiscalisation
Par loi de défiscalisation
Par région
Par ville
Par nom



Exclusivités KPM
défiscalisation Paris
défiscalisation Guyane
défiscalisation Tahiti
défiscalisation St Martin